Maurizio Perron

Sculpteur

Sauze d’Oulx (région du Piémont en Italie)


 

Nom du projet :

Les mots que je te dirai

 

 

Site Internet :

www.skultura.com



Quelques mots sur l'artiste

Maurizio Perron est un artiste italien. Il travaille essentiellement avec des matériaux naturels tels que le bois, la pierre, la glace et la neige à des échelles monumentales.

Son travail artistique s’attache à dépeindre les relations entre l’Homme et la Nature et travaille en Europe, aux Etats-Unis, en Chine, au Japon et en Australie. 

 

 

Le projet

Le bateau en papier est un des plus universel et ancien jeu de l’enfance. Partout dans le monde, un enfant peut en réaliser. Et qu’y a-t-il de plus innocent qu’un enfant ? En grandissant, cette innocence se perd au détriment de nouvelles considérations : l’argent, le pouvoir… 

Chaque bateau sera recouvert par la Une de trois grands quotidiens étrangers très populaires aux Etats-Unis, en Russie et en Espagne. Trois pays touchés par de grandes catastrophes naturelles : l’explosion de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon dans le Golfe du Mexique, la catastrophe nucléaire Tchernobyl, et le naufrage du Prestige. Les bateaux sembleront ainsi faits de la Une des journaux parus le lendemain de ces grandes catastrophes. L’artiste souhaite rafraîchir la mémoire du visiteur sur ces évènements. Les bateaux sont également un symbole de paix et d’espoir, un espoir en l’apprentissage des hommes, pour que ces tragédies ne se reproduisent plus.