Nom du projet :
L'Arbre de vie
Localisation :
Prairies du Roy
Fiona Paterson est née et a grandi au Zimbabwe. Après une solide formation de graphiste, elle a travaillé dans le secteur de la publicité et du design au Zimbabwe et à Londres. Cela fait désormais une dizaine d’années qu’elle réside en France.
Depuis maintenant 18 ans, elle a décidé de se consacrer pleinement à sa passion pour la sculpture et la peinture. Elle a exposé ses œuvres et travaillé dans plusieurs résidences artistiques au Zimbabwe, en France, en Belgique et à Taiwan.
Fiona a toujours été fascinée par les différences de textures, les effets des éléments et du temps qui passe sur le bois ou les objets métalliques. Plus récemment, son évolution l’a conduit vers le « Land Art » et l’utilisation de matériaux naturels, ajoutant une nouvelle facette à ses centres d’intérêts, son expérience, et ses activités artistiques.
De son enfance au Zimbabwe, où le recyclage fait partie intégrante du mode de vie, elle a gardé une implication forte dans cette démarche, en faisant un acte évident et instinctif. Ceci se reflète dans son travail, par sa sensibilité à la nature, aux matériaux naturels et aux paysages.
« Un œuf géant est craqué par un arbre qui semble avoir poussé de l’intérieur. L’œuf représente la naissance. Fabriqué à partir de palettes recyclées, mon œuf sera un symbole de renaissance. Une renaissance à la fois physique, mais aussi une renaissance dans notre conscience et notre esprit de la nécessité de protéger notre environnement. »
Partenaires associés :
Foyer de vie du Clos de Millepertuis (Loches)