Nom du projet :
Positions
Localisation :
Prairies du Roy
Anna est née en Ukraine où elle a réalisé des études d’arts et de culture, et notamment à l’Institut d’arts appliqués de Kiev. Elle a enseigné le dessin, la peinture et la sculpture dans une école d’art ukrainienne et vit depuis 2013 en Allemagne où elle travaille avec son mari Michael Rofka.
Michael est né en Allemagne. Après des études de biochimie à l’université de Hanovre, il apprend la peinture auprès du professeur Martin Schmid à Tübingen.
L’éducation artistique est complètement différente en Allemagne et en Ukraine, et permet ainsi aux deux artistes de créer ensemble en développant de nouvelles idées. Ils s’intéressent avant tout aux paysages, à la nature et à sa compréhension sous différents angles. Leurs œuvres invitent les visiteurs à être actifs, à observer ou explorer. Ils travaillent autour des sons produits par la nature, des reflets et les couleurs.
Un aspect essentiel de la Renaissance, c’est la découverte de l’espace. En peinture, c’est le développement de la perspective. C’est l’époque des dessins techniques, la représentation d’espaces illusoires. En perspective, le Point de Vue est de première importance. À la Renaissance le point de vue a aussi une portée philosophique.
Positions se décline en huit carrés dont le centre est aligné, mais de plus en plus petits afin de créer une perspective à la profondeur illusoire. La construction offre deux points de vue, l’un cadré de noir et l’autre cadré de blanc, offrant deux effets de profondeur différents.
Partenaires associés :