Nom du projet :
ENTRE CIEL ET TERRE
Localisation :
Jardin Public de Loches
Site internet :
« Diplômée d’une école d’arts appliqués, Amandine Bocquelet est passionnée par l’anatomie et la nature. La sculpture lui permet de développer avec force et sensibilité un de ses thèmes de
prédilection : la place du vivant dans l’univers.
Avec la sculpture en grillage, elle retrouve les principes fondamentaux de son approche artistique et spirituelle : la complémentarité entre transparence et incarnation, vide et plénitude.
Cette technique lui permet, à travers des animaux totems et des figures du monde sauvage, de passer du symbolique à la volonté d’insuffler la vie. »
« Ma démarche artistique globale se porte sur la mise en lumière de l’existence du lien primordial entre l’homme et l’animal.
En effet, l’animal représente une clé permettant d’accéder au monde des archétypes et constitue un allié pour l’homme, aspirant au développement de son potentiel spirituel.
De par ma démarche je cherche à découvrir les rythmes et les règles du monde naturel, recouvrer l’harmonie et une dimension ancestral perdu avec le mode de vie naturel. »
« J’ai choisi la souche du séquoia, l’arbre coupé qui perd sa verticalité…
De part la posture du loup hurlant de mon installation, je cherche à lui redonner cette verticalité et créer à nouveau un lien avec le ciel… »
Partenaires associés :