Les îles perdues, sont un regard posé sur le sentiment d’individualité qui nous laisse croire souvent que nous sommes seuls et libres d’agir. Chacune de ces îles, lorsqu'elle viendra s’entrechoquer avec une autre, sera la marque que toute action individuelle interagit avec son environnement.
Ce bouquet de « petits mondes », par sa mouvance, nous montrera parfois un univers d’espaces esseulés ou désertiques; parfois d’autres, plus vivants, habités de petits lacs symboliques ou de jardins minuscules.
Suivant les ondulations des courants, ces terres isolées pourront se réunir pour créer une unité chamarrée d’îles formant une terre commune comme il nous faut la penser et la préserver.
Réalisation d’un ensemble d’îles en forme de galets, constitué d’une dizaine (au minimum) de pièces reliées les unes aux autres.
La première « l’île mère » serait d’environ 80 x 45 cm, les formes suivantes allant de façon décroissante à la plus petite 20 x 14 cm.
Cet ensemble pourra occuper au minimum un espace sur 4 mètres de long par 45 cm de large dans sa forme plus étroite et pourra se déployer sur 2 mètres de large selon les mouvements de l’eau.
En fonction de l’aide technique possible et du temps de chacun (jeunes/entreprise), ces galets seront réalisés soit par coulage de barbotine ou estampage dans des moules ou encore sur des formes d’empreintes, soit par modelage (dont certains pourraient être fabriqués par quelques jeunes).
Résidence
La Céramique Lochoise
29 Route de Vauzelles
37600 Loches
02 47 59 49 89
Autres partenaires
matériaux et fournitures